jeudi 4 avril 2013

Ma PAL

La PAL d'une malle des livres

Voici ma PAL !
 Au vu de certaines PAL, la mienne peut sembler assez légère, mais j'essaie quand même de la faire diminuer au maximum. Surtout que certains livres trainent dedans depuis des lustres lol.
Je la trouve assez éclectiques avec des classiques, du policier, de la fantasy et des romans contemporains. Bref de quoi avoir le choix ^^.
Pour me forcer à le faire diminuer je me suis promis que j'en achèterais chaque fois moitié moins que le nombre que j'ai lu le mois dernier. Par exemple entre fin décembre et janvier j'ai lu 12 romans et j'en ai donc acheté que 6. Je ne sais pas si j'arriverais à m'y tenir mais on verra bien. Et vous vous avez des moyens pour vous forcer à réfréner vos envies ? 

Ma PAL :

- Le diable vit à Notting Hill de Rachel Jonhson
- Britannicus de Racine
- Très sage Héloïse de Jeanne Bourin
- La croix des assassins d'E. Giacometti et J. Ravenne
- Nightrunner 3 : la lune des traîtres de Lynn Flewelling
- Secret d'histoire 1 de Stéphane Bern
- Secret d'histoire 3 de Stéphane Bern
- L'Iliade d'Homère 
- Les mille et une nuits
- Vies des douze Césars de Suétone
- A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust 
- Sauve-moi de Guillaume Musso
- Deception Point de Dan Brown 
- Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro
- Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie
- Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb
- Oscar Wilde et le cadavre souriant de Gyles Brandreth
- La couleur des sentiments de Kathryn Stockett 
- Tendre est la nuit de F. S Fitzgerald
- Quitter le monde de Douglas Kennedy 
- De fièvre et de sang de Sire Cédric
- Les âmes brûlées d'Andrew Davidson
- L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella
- La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin
- Sanditon de Jane Austen
- Le chien des Baskerville d'A Conan Doyle 
- Les highlanders : le pacte de McKeltar de Karen Marie Moning 
- Les highlanders : une passion hors du temps de Karen Marie Moning
- Les highlanders : la tentation de l'immortel de Karen Marie Moning 
- J'ai failli te dire oui de Federico Moccia
- Le silmarillion de J.R.R Tolkien
- Le misanthrope de Molière
- Papillon d'obsidienne de Laurell K. Hamilton
- Une place à prendre de J.K Rowling 
- Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
- Le royaume de Tobin : les jumeaux de Lynn Flewelling 
- Le royaume de Tobin : les années d'apprentissages de Lynn  Flewelling 
- Gone : la faim de Michael Grant 
- Kushiel : la marque de Jacqueline Carey
- L'intégral Gallica d'Henri Loevenbruck
- La pierre des larmes de Terry Goodkind
- La maison du clair de lune de Mary Higgins Clark
- Toi que j'aimais tant de Mary Higgins Clark
- Avant de te dire adieu de Mary Higgins Clark
- Souviens-toi de Mary Higgins Clark
- Une seconde chance de Mary Higgins Clark
- Jonathan Strange et Mr. Norrell de Susanna Clarke
- Delirium de Lauren Oliver
- Dévoile-moi de Sylvia Day
- Le Comte de Monte-Cristo 1 de Dumas
 - Les confessions de Mr. Harrison d'Elizabeth Gaskell
- Hantée de Maureen Jonhson
- La 5ème vague de Rick Yancey NEW
- Incarceron de Catherine Fisher NEW
- Alera de Cayla Kluver NEW 
- Le comte mis à nu de Sally MacKenzie NEW
- Lune Mauve 2 de Marilou Aznar NEW
- Une nuit à New-York de R. Cohn et D. Levithan NEW 
- Legend de Marie Lu NEW
 


Soit un total de 54 livres

16 commentaires:

  1. J'en suis à 60 livres dans ma PAL je crois ...
    Je n'ai aucun moyen pour me forcer à réfréner mes envies ... Ah si ^^ Le manque de moyen ^^ Quand j'ai plus rien dans le porte monnaie, je n'achète plus de livres ^^

    RépondreSupprimer
  2. 56 livres ça commence à faire pas mal =)

    RépondreSupprimer
  3. On a casi la même taille de PAL, ça me rend malade, je ne sais plus où aller avec les livres :p
    - Gone : la faim de Michael Grant
    Je garde un très bon souvenir de ce 1er tome, hâte de lire les suivants :D
    - Une place à prendre de J.K Rowling
    - Le silmarillion de J.R.R Tolkien
    Ils sont tout les deux dans ma PAL :D
    - De fièvre et de sang de Sire Cédric
    Un gros coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle PAL! Je me plains déjà de la mienne qui n'est pas aussi longue lol
    - Gone: la faim de Michael Grant
    Je suis en train de lire le 3ème tome et j'adore toujours autant!
    - Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
    Je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré le film qui est très émouvant.
    - Sauve-moi de Guillaume Musso
    J'adore chaque livre de Musso que je lis! ^^

    Bonne chance pour vider tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ta PAL est quand même très énorme :p
    J'adorerais lire Auprès de moi toujours.

    RépondreSupprimer
  6. une bonne pal qui fait la moitié de la mienne, j'aimerais bien qu'elle redevienne comme toi mais je suis drogué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu as à peu près 120 livres dans ta PAL ?!! J'espère que la mienne n'atteindra jamais ce niveau-là. J'aurais pas la place de les stocker lol. D'ailleurs je vais bientôt ne plus avoir de place sur ma bibliothèque. C'est affreux.

      Supprimer
  7. Delirium de Lauren Oliver, je l'ai également dans ma PAL :D
    Lune Mauve de Marilou Aznar, ce livre me tnete énormément !

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais beaucoup lire Delirium :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta façon d'essayer de faire diminuer ta PAL, c'est une super idée, je vais peut-être faire comme toi !

    -Cyrano de Bergerac est une pièce magnifique. La première scène est peut-être un peu difficile mais une fois dedans, on ne le lâche plus !
    - Deception Point est passionnant !
    - J'ai failli te dire oui est une très bonne suite au premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que mon idée te plaît. J'ai pas mal réfléchit et je me suis dis que c'était une bonne manière de lire les livres qui sont dans ma PAL depuis trop longtemps tout en continuant à acheter des nouveautés. En tout cas ça me ferais plaisir que tu reprenne mon idée.
      Je pense me mettre à Cyrano de Bergerac d'ici lundi ou mardi. J'ai vraiment hâte de découvrir cette pièce et cette première scène.

      Supprimer
  10. Belle PAL, effectivement ! ;) Et, réfréner ses envies, crois moi, c'est juste impossible...

    RépondreSupprimer