mercredi 8 mai 2013

Liebster award

Liebster Award

 

Voilà, j'ai moi aussi été nommé au libester award. Déjà, merci beaucoup je ne m'y attendais pas, surtout que je ne correspond pas vraiment à la définition de cet award comme vous allez le voir après. 

Qu'est-ce que le liebster award ? 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le liebster award a pour but de faire découvrir onze blogs ayant au moins 200 followers. C'est pour ça que je ne m'attendais pas à être sélectionner étant donné qu'il n'y a pas 200 personnes qui me suivent ^^.  Liebster viens de l'allemand et signifie le "préféré" ou le "favori". 

Il s'organise comme suit : 

1° Ecrire 11 choses sur soit
2° Répondre aux onze question du blog qui nous a sélectionner
3° Désigner onze blogueurs et les linker dans leur post (je ne pense pas choisir quelqu'un en particulier, fera celui qui veut)
4° Informer ces onze blogueurs qu'ils ont été choisis
5° Ne pas désigner la personne qui nous a désigner

11 choses sur moi : 

1° Pour ceux qui n le savent pas encore ou qui l'oublie ^^, je m'appelle Stéphanie et j'ai 22 ans.
2° Je suis actuellement en train de passer le permis.
3° Cette année a été une année sabbatique mais plutôt contre ma volonté.
4° En juin je vais aller voir le ciné-concert du seigneur des anneaux les deux tours. je suis trop pressée car j'adore ces films et je trouve les musiques vraiment très très réussit.
5° je rêve d'aller en Irlande, en Écosse et en Nouvelle-Zélande. J'ai aussi été deux fois en Italie mais j'adorerais y retourner.
6° Si on compte mon ancien blog ça fais plus de cinq ans que je tiens un blog livresque.
7° J'adore les amandes et le lait au chocolat mais attention bien froid et surtout pas chaud. Je bois aussi du thé et du café mais pour moi rien ne remplace le lait chocolaté. 
8° J'aime faire la cuisine et sans me vanter mes cookies c'est une tuerie !
9° J'ai fais du basket pendant 6 ans. C'était une super période de ma vie.
10° J'ai une sœur de 18 ans qui fais du droit.
11° Après une licence d'histoire je compte recommencer en lettre.

Les 11 questions de bouquinette

 

1. Quelle est votre maison d'édition/collection préférée ?
Alors là je ne sais pas vraiment quoi répondre. En fait je n'ai absolument pas de maisons d'éditions préférées. Je ne marche pas comme ça. Enfin pour moi, c'est pas parce qu'un livre d'une maison d'édition était bien que tout les autres le seront forcément.Je regarde plutôt le résumé et les avis des gens autour de moi pour choisir.

2. Quel métier vous fait rêver ?
Comédienne, car on à la possibilité de faire rêver les gens en incarnat toutes sortent de personnages. Et puis leur métier n'ets pas statique mais toujours différent, ça me fascine. Écrivain aussi car là aussi on peut faire rêver et réfléchir les gens. 

3. Si vous pouviez aller dans un lieu imaginaire, ce serait où ?
Hum, en ce moment je dirais la terre du milieu pour découvrir de moi-même Thorin Ecu de chêne ou Aragorn, Légolas, Elrond et Gandalf. Ou alors, mais ça n'a rien à voir le mont Olympe et rencontrer tous les dieux grecs ^^.

4. Dans quelle maison seriez-vous di vous alliez à Poudlard ?
Je serais entre gryffondor et serpentard mais j'aurais choisit Gryffondor parce que c'est plus dur d'arriver à être courageux que calculateur ^^. Et comme c'est plus dur c'est aussi plus réjouissant quand on y arrive. Quoique les serpentard ont quand même la classe. Ils ont juste pas choisit le bon côté lol. 

5. Dans quelle période iriez-vous si vous pouviez voyager dans le temps ?
Alors pour moi qui ai fait histoire en licence, c'est une question facile. Et je te répond tout de suite l'antiquité mais seulement romaine. Les romains c'est un peuple qui me passionne, bien plus complexe qu'il n'y parait. Et puis mon personnage historique préféré c'est césar donc forcément. 

6. Quel est votre auteur favori ?
C'est une question vachement difficile ça. Je citerais forcément J.K Rowling car c'est l'une des seule où qu'importe la page sur laquelle je tombe je plonge dans son livre. Mais après il y en a plein d'autres. J'aime beaucoup Shakespeare, Maupassant, Lynn Flewelling et bien d'autres encore. 

7°  Plutôt caramel ou chocolat ?
J'aime pas le caramel donc forcément ce sera chocolat. 

8. Quelle est votre saison préférée ?
Je ne vais pas être très originale mais j'adore le printemps. Pour le coup cet année il est pas top jusqu'à présent. J'espère qu'il va s'arranger. 

9. Quelle est votre série préférée ?
Déjà faut savoir que je regarder très peu de séries mais j'adore Games of thrones, Castle, Rome et Once upon a time. 

10. Un mot pour vous définir ?
Un seul ?!  Attentive. 

11. A vous de conclure, je suis à cours d'idées !
Moi aussi lol. Eh bien je dirais bonne lecture à tous !!


4 commentaires:

  1. Coucou !

    Merci d'avoir répondu :) Tes réponses sont très sympa ^^
    En fait, les Liebsters Awards s'adressent aux blogueurs qui ont MOINS de 200 Followers et non pas AU moins, hihi !
    Mais de toute manière, je crois que personne ne suit cette règle car il est un peu dur de savoir sur quoi se baser pour cette histoire de Followers : les likes Facebook ? Les visites ? Membres ? Inscrits à la Nl ? enfin bref :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton com sur Delirium.
    J'attends ton avis complet avec impatience ;)

    RépondreSupprimer
  3. nikel, et je vois que tu n'as nominé personne cool.
    moi j'en ai reçu 6 mais je ne l'es ai pas fait

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été tagué plusieurs fois également :)

    RépondreSupprimer