dimanche 11 août 2013

Lune Mauve : l'héritière

Lune Mauve : l'héritière de Marilou Aznar

Coup de coeur 


--------------------
Auteur : Marilou Aznar 
Nombre de pages : 402
Edition : Casterman 
Prix : 15
---------------------

Résumé : Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait crue morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. À quoi bon lui expliquer que ma mère n'avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? Qu'en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m'avait condamnée à un destin dont je ne voulais pas ? J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

SON DESTIN EST PLUS GRAND QUE NOTRE MONDE


Mon avis : J'avais été totalement envoutée par le premier tome de cette saga qui a d'ailleurs connus un joli succès. L'auteure malgré que ce ne soit que son premier roman m'avait convaincue. Du coup quand le tome 2 est sorti je me suis empressée de l'acheter et je l'ai laisser dans ma PAL. Pourquoi j'en sais rien. je crois que j'avais peur d'être déçue après le niveau du premier. Mai qu'est-ce que je me suis plantée, encore une fois. Le niveau est toujours au top. L'intrigue devient encore plus intéressante si c'était possible. Bref c'est encore un coup de coeur !

   A la fin du précédent nous quittions Séléné alors qu'elle venait de passer de la Terre à Viridan. Et j'avais hâte de découvrir ce monde. Mais en ouvrant le second tome on retrouve notre Séléné à nouveau à Darcourt. J'étais un peu déçue. Heureusement l'auteure s'est rattrapée puisqu'elle nous fait quand même découvrir Viridan à travers des flash-back. J'ai beaucoup aimé ce principe au final. Il permet à la mission sur terre de Séléné de commencer dès les premières pages tout en nous faisant quand même découvrir le monde de sa mère. 

   La mission d'ailleurs c'est de trouver un vaccin au virus créer par Edon. Et ça commence sur les chapeaux de roues. Nous n'avons pas de temps mort dans l'intrigue et c'est ce que j'ai aimé. Même lorsqu'il y a moins d'action alors ce sont des moments plus personnel sur les personnages qui prennent le relais et qui sont très intéressant aussi. On suit Séléné et ses questionnements quant à tout ce qui lui arrive. On suit aussi sa relation avec Thomas. Comme dans le premier le côté surnaturel ne prend pas le pas sur la réalité. Tout est très équilibré. Il y a aussi bien la vie sur Viridan et la quête de Séléné que sa vie de lycéenne plus ou moins normale.

   Concernant les personnages et bien ils sont toujours aussi réalistes. Séléné par exemple est une jeune femme normale et donc elle réagit comme telle. Elle n'accepte pas sa nouvelle situation en bloc comme si c'était naturel. Elle a des moments de doutes. Mais on voit aussi qu'elle a murit, qu'elle s'est finalement un peu adapter à tout ce qui se passe. De même, Cléo, Dagan et Vadim, les natifs de Viridan sont loin d'être lisses. Au contraire ! L'auteure à su leur donner une manière d'être de parler, de penser pleine de relief qui fait qu'on à l'impression d'avoir de vrai êtres vivants en face. Cléo par exemple est une femme très forte mais vaincue par la maladie ce qui la rend amère et parfois agressive. Je l'ai beaucoup aimé car elle ne représente pas du tout le type classique des alliés qui sont tout gentil. Quant à ses amis "terriens" est bien c'ets la même chose. Celui qui m'a le plus plu c'est Rimbaud. Il est excentrique et en même temps tellement sympa. Son langage est vraiment à mourir de rire j'adore.  Il apporte pas mal d'humour et de légèreté. Je salue l'auteure car elle a réussit l'exploit de rendre juste par sa plume tous les personnages, qui sont assez nombreux, presque vivants et ça c'est pas rien. 

   Au final ce tome deux est autant un coup de cœur que le premier. Tout y est millimétré, bien dosé et bien écrit : l'intrigue, les personnages, les moments d'action ou ceux plus sentimentaux. Bref on e s'ennuie pas une minute. J'espère vraiment que le dernier tome sera aussi intéressant que les deux premier mais vu les révélations de la fin ça promet d'être le cas. J'ai hâte !

22 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le premier tome, mais en tout cas ça a l'air vraiment pas mal, tu as vraiment l'air séduite par cette suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis séduite par la saga entière en fait. J'espère que le dernier sera aussi bien que les deux premier.

      Supprimer
  2. J'aimerais bien découvrir cette saga, je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite à sortir le tome 1 de ma PAL vu les avis divergents que je peux lire dessus donc celui-ci n'est pas près d'être lu lol

    PS : merci pour ton petit mot très gentil sur le concours. Je suis ravie de te suivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne peut que te conseiller de te lancer dans cette saga. Je n'attendais pas beaucoup de la lecture du premier tome et j'en suis ressortie bluffée et pareil pour le second. Après c'est possible que tu n'apprécie pas comme certain.

      Supprimer
  4. J'ai eu un coup de cœur pour le premier tome, un coup de cœur pour le deuxième, et je compte bien en avoir pour la suite de Lune mauve ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas trop, il ne m'intéresse pas tellement .

    RépondreSupprimer
  6. Cette saga me tente vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  7. Le premier tome me tente beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi sur ce coup-là ^^. Je les trouves vraiment super réussit. Et puis ça colle bien avec l'histoire en plus.

      Supprimer
  9. Alors là, cette saga me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que tu conseiller de te lancer. Pour une premier roman enfin une première trilogie c'est épatant. Certes c'est pas du Maupassant mais j'adore néanmoins. Elle a une écriture à la fois sans excès et touchante et puis rien que pour l'histoire je dis oui ^^.

      Supprimer
  10. Coucou ! Je venais te dire que ton commentaire sur Alice au pays des zombies m'a fait très plaisir :) je me suis mise aussi à la série Waking Dead et j'aime bien, il me reste la saison 3 à voir. En tout cas je t'encourage à te procurer ce livre dès que tu le trouveras. Tu risque peut-être de le trouver "trop jeunesse" mais sinon l'histoire et la mythologie sont bien menées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'inquiète ça ne me gêne pas que ce soit jeunesse tant que c'est bien mené avec de la recherche au moins pour le fond ça me vas.
      J'ai regarder les trois premier épisodes de la saison 3 de walking dead hier et whaou. Ça commence sur les chapeaux de roues. Tu as un petit préférés dans tous les personnages ?

      Supprimer
  11. Pour Lune Mauve, ce livre m'intrigue de plus en plus.. A sa sortie je n'y faisait pas trop attention, mais je viens de l'ajouter à ma wish list grâce à ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là c'est à moi de te remercier. Ça me fais super plaisir de voir que je t'ai donné envie grâce à ma chronique.

      Supprimer
  12. Coucou la miss, merci de venir régulièrement commenter les nouveautés de mon blog, ça me fait très plaisir :) mais je vois que chez toi ça ne bouge pas beaucoup.. manque de temps ? Panne livresque ? j'espère que ça va s'arranger et que tu nous refera de belles chroniques !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour/Bonsoir,

    Je vous retrouve avec trois nouvelles chroniques, dont une qui date de mi-janvier
    * http://booksand-tea.skyrock.com/3203770085-Le-Pianiste-de-Wladyslaw-Szpilman.html
    * http://booksand-tea.skyrock.com/3205475255-Je-suis-ne-un-jour-bleu-de-Daniel-Tammet.html
    * http://booksand-tea.skyrock.com/3205477853-Sommeil-de-Haruki-Murakami.html

    Et puis une nouvelle lecture en cours
    * http://booksand-tea.skyrock.com/3198117013-Ma-lecture-du-moment.html

    Bonne semaine,
    Victoria

    RépondreSupprimer