mercredi 14 mai 2014

Bilan du mois d'avril

Bilan d'avril 2014

Bilan mieux que ces derniers mois mais moins bien que mars donc disons que ce n'est qu'une demi déception pour moi ;). En même temps les partiels en plus et les lectures jeunesses fort courtes en moins bah ça réduit pas mal j'ai envie de dire. Toujours est-il que ces lectures furent de bonnes lectures avec une découverte totale emprunter sur un coup de tête et une autre qui me faisait peur aux vues des critiques mais qui m'a agréablement surprise. Bref passons tout de suite au récapitulatif tant attendue ^^.

Bilan d'avril :
- Poison de Sarah Pinborough : 222 pages
- Une affaire d'identité : Conan Doyle : 113 pages 
- Les highlanders tome 5 de Karen Marie Moning : 343 pages 
- Les métamorphoses d'Ovide (extrait) : 121 pages 
- Immortels tome 2 de Cate Tiernan : 380 pages 
- Confessions d'un automate mangeur d'opium de F. Colin et M. Gaborit : 252 pages

Soit un total de 6 livres et 1431 pages lues.


Livres achetés en avril
- Les secrets d'opales tome 3 de Maria V. Snyder 
- Poison de Sarah Pinborough
- Rite ultime de Lisa Desrochers 
- Les hauts-conteurs tome 4 de O. Peru et P. McSpare
- Anno Dracula de Kim Newman 
- De bon présages de T. Pratchett et N. Gaiman

Que 6 livres acheté pour le mois d'avril. Je trouve que c’est plutôt pas mal. J'ai été raisonnable. Enfin avec mon voyage à Prague qui arrive à grands pas j'ai pas tellement le choix. Par contre n'ayant lu que 6 livres ce même mois, ma PAL ne va pas baisser du tout. Mais si on positive je peux aussi dire qu'elle n'a pas augmenter ce qui est aussi une très bonne nouvelle. Il faudrait d'ailleurs que je pense à tenir ma PAL à jour. Je pense que le chiffre qui va sortir va m'effrayer quelque peu ^^.
Concernant le mois de mai, normalement je ne dois pas acheter de livre. C'est ma résolution. Pourtant beaucoup me tente dont charme que je veux E-NOR-ME-MENT et la suite de traqué que je veux encore plus... Ça va être dur :'( Vous verrez si j'ai réussit ou pas dans deux-trois semaines. Les paris sont ouverts lol.
Ah oui et j'allais oublier la dernière partie. Ma bibliothèque s'élève aujourd'hui à 637 livres. Trop fière de mes petits bébés !

Sur ce je vous souhaite de bonnes lectures (avec un temps qui va se réchauffer j'espère). Je vous fais aussi pleins de bisous. A la prochaine.

12 commentaires:

  1. Beau bilan pour ce mois d'avril en tout cas! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est un très bon bilan ! Poison et les Highlanders me tentent assez :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Je viens t'annoncer en ce beau dimanche ensoleillé que le sondage pour la LC de juin est en ligne sur le blog.
    Voici l'adresse : http://le-temps-dun-livre.skyrock.com/3218942495-Sondage-Juin-2014-L-humour.html
    Maintenant, c'est à toi de voter! ;-)

    Bon dimanche et à bientôt
    Lindsay - Admin (Evasion-litteraire)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la miss ! Je suis désolée mais je ne pense finalement pas me lancer tout de suite dans Demain j'arrête : je suis encore en cours (examens) et j'attaque le stage après. Sauf que depuis la dernière fois, j'ai reçu pas mal de partenariats que je dois lire rapidement. J'espère que tu ne m'en voudra pas, on se trouvera une autre lecture à faire ensemble :) Bisou !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Avec un peu de retard, et je m'en excuse, je viens vous annoncer que le sondage pour la lecture de cet été est en ligne! Le thème est Un lieu qui fait rêver.http://le-temps-dun-livre.skyrock.com/3222460649-LC-Juillet-Aout-2014-Un-lieu-qui-fait-rever.html

    Vous pouvez également venir poster votre avis sur la LC de juin, si vous l'avez déjà fini, sur l'article suivant : http://le-temps-dun-livre.skyrock.com/3222460995-Juin-2014-Un-peu-d-humour.html

    Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, voici le lien pour la LC de mai :http://le-temps-dun-livre.skyrock.com/3220560331-Mai-2014-Un-roman-adapte-au-cinema.html

    Bon jeudi à toutes et à tous.
    Pour ceux qui sont en examens : "Bonne chance!" ;-)

    Lindsay, admin (Evasion-litteraire)

    RépondreSupprimer