mardi 2 avril 2013

Bilan de Mars 2013 + PALM d'Avril

Bilan du mois de mars 2013

- Emma de Jane Austen : 512 pages 
- Personal Demon : Lisa Desrochers : 345 pages 
- Sors de ce corps, William de David Safier : 357 pages
- Autre Monde : L'alliance des trois de Maxime Chattam : 483 pages
- Autre Monde : Malronce de Maxime Chattam : 407 pages 

Cela fais donc un total de 5 livres et 2104 pages lues.

C'est un mois très moyen pour moi. Je lis au minimum 6 livres normalement, voire plus. Mais là c'est la cata. C'est pas comme ça que ma PAL va baisser !J'ai plu qu'a faire beaucoup mieux en avril.


PALM d'avril


Je vais vous présenter en même temps que mes bilans, les lectures que je prévois de faire pendant le mois. Je trouve ça plus simple de faire tout ensemble. 

Alors pour avril je me suis prévue une sorte de challenge. J'ai d'abord comptabiliser tous mes classiques présent dans ma PAL. Cela fais un total de 16 livres. Ils sont souvent présents dans ma PAL depuis longtemps. J'essaye d'en lire au moins 1 par mois mais ça ne fais pas beaucoup. C'est pourquoi je vais me faire le "mois des classiques". Je me fixe un minimum de 6 livres à lire dans toute cette pile. Bien sûr il n'y a pas de maximum (même si je suis sûre de ne pas lire les 16 en un mois ^^). A côté de ça je me suis aussi fixé une mini liste de 3 livres non classiques, pour pas faire d'overdose ! 
Si ce principe vous tente libre à vous de le reprendre (en précisant juste d'où ça viens). Ça me ferais même très plaisir de le voir repris par d'autres. Je suis sûre que tout le monde à bien quelques classiques qui trainent dans sa PAL depuis des mois voire plus.

Alors voici la liste tant attendue de mes petits classiques

- La machine infernale de Jean Cocteau
- Britannicus de Racine
- L’Iliade d'Homère
- Les mille et une nuits : anonyme
- Vies des douze Césars de Suétone
- "Cette pute me fera mourir" de Saint-Simon
- Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand
- Carmen de Prosper Mérimée 
- A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust
- Lettre d'une inconnue de Stephan Sweig
- Tendre est la nuit de F. Scott Fitzgerald 
- Sanditon de Jane Austen
- L'école des femmes de Molière
- Le misanthrope de Molière

Livres non-classique

- Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
- Les highlanders : la malédiction de l'elfe noir de Karen Marie Moning
- La cité des ténèbres : la coupe mortelle de Cassandra Clare

Vous aurez les résultats de mon challenge avec le bilan d'avril. J'espère réussir à atteindre les six livres que je me suis fixée. Je me souhaite bonne chance ^^. 

Bonne journée à vous et surtout bonne lecture.

6 commentaires:

  1. hé ben tu vas en lire des classiques ce mois ci!! bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout classique et pourtant j'ai une mini pile que je veux à tout prix échanger contre d'autres livre ou je renvend vraiment pas chers car je ne veux plus les voir zouuuu xD

    Bon bilan en tout cas et bon courage pour ton PALM !

    RépondreSupprimer
  3. Un bon bilan, et bonne chance pour le mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
  4. un joli bilan et bonnes lectures pour tes classiques, ce n'est pas mon genre préféré de lecture

    RépondreSupprimer