jeudi 2 mai 2013

Bilan du mois d'avril

A la fin du mois de mars sur mon bilan, je vous mettais le challenge que je m'étais fixée pour avril : lire au moins 6 classiques de ma PAL. Celle-ci en contenait alors 16 . Ce chiffre à augmenter puisque j'en ai acheté 3 au cours du mois. Je vous avoue que j'ai eu parfois du mal avec certains, qui ont un peu trainer en longueur. Et puis même si j'aime en lire autant au bout d'un moment c'est lassant. C'est d'ailleurs pourquoi j'en ai lu 7. Je suis fière de moi car j'ai réussit mon challenge. J'aurais pu en lire plus mais non. Lire juste pour gagner un challenge, sans envie ça me plaisait pas. Vous allez voir que j'ai lu aussi beaucoup d'autres romans, hors classiques. C'est même mon meilleur bilan depuis la naissance de mon premier blog. Pour ça aussi je suis fière lol.

Bilan d'avril :

- Autre Monde : le coeur du monde de Maxime Chattam : 469 pages
- La machine infernale de Jean Cocteau : 135 pages Classique
- Lettre d'une inconnue + Amok de Stephen Sweig : 160 pages Classique
- Lune Mauve : la disparue de Marilou Aznar : 416 pages
- Les highlanders 1 de Karen Marie Moning : 431 pages 
- L'école des femmes de Molière : 175 pages Classique
- Carmen de Mérimée : 147 pages Classique
- Vivants d'Isaac Marion : 318 pages 
- "Cette pute me fera mourir" de St-Simon : 451 pages Classique
- Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand : 351 pages Classique
- L'écume des jours de Boris Vian : 335 pages Classique
- L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith : 427 pages 
- La cité des ténèbres : la coupe mortelle de Cassandra Clare : 571 pages

Cela fait un total de 13 livres et 4386 pages lues


Livres achetés en avril :


- Le Comte de Monte Cristo de Dumas
- Dévoile-moi de Sylvia Day
- Lune Mauve : la disparue de Marilou Aznar
- Délirium de Lauren Oliver
- L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith
- Mansfield Park de Jane Austen
- Persuasion de Jane Austen
- Vivants d'Isaac Marion
- L'écume des jours de Boris Vian
- Les confessions de Mr. Harrison d'Elizabeth Gaskell
- La carte du temps de Felix J. Palma
- Gatsby de F. Scott Fitzgerald 

Cela fait un total de 12 livres achetés. Je n'ai pas vraiment respecter mon challenge qui disait d'acheter moitié moins que le nombre de mes lectures. J'ai un peu trop craqué pour le coup. J'espère réussir à me retenir en mai. Ça risque d'être difficile avec les parutions d'avril et de mai qui me tentent trop.  Ma PAL atteint maintenant 53 livres et ma bibliothèque 529.

                               10/20                                  

PALM de Mai

- Gatsby de F. Scott Fitzgerald
- Nightrunner 3 : la lune des traîtres de Lynn Flewelling
- La croix des assassins de Giacometti et Ravenne
- Délirium de Lauren Oliver
- Dévoile-moi de Syldia Day
- Sauve-moi de Guillaume Musso

9 commentaires: