samedi 22 juin 2013

Papillon d'obsidienne de Laurell K. Hamilton 


--------------------
Auteur : Laurell K. Hamilton 
Nombre de pages : 701
Édition : Milady
Prix : 9,70
--------------------

Résumé : Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...


Mon avis :  Ce roman est le neuvième de la saga Anita Blake que j'affectionne particulièrement. En fait pour moi ça a été la première saga bit-lit que je lisais et j'en aie pas trouvé de meilleures pour le moment ^^. Autant vous le dire tout de suite je l'ai adoré ! Je m'aperçois d'ailleurs que par rapport au premier les livres deviennent de plu en plus gros. Celui-ci fait 700 pages il me semble. J'espère que ça va s'arrêtaient là ! Enfin heureusement que cette saga est toujours prenante et que ça se lit tout seul !

   Dans cet "épisode" Anita se voit rappeler la dette qu'elle a envers Edward et doit donc venir jusqu'au Nouveau-Mexique pour l'aider sur une affaire. Ce qui est bien c'est que le roman commence vraiment dès les premières pages. Étant le tome 9 plus besoin de poser le contexte, de rappeler qui est qui etc... En bref on est mis de suite dans l'intrigue et c'est génial. En plus dans ce tome Anita est exclusivement avec Edward qui est un de mes personnages masculins préférés de la saga. Pour ceux qui connaissent vous pouvez vous demander pourquoi. Et pour ceux qui connaissent pas, en fait Edward est un assassin qui fait pas toujours dans le légal, très froid, calculateur mais qui me fascine et me fait souvent rire. Oui c'est un peu bizarre mais bon. Je le trouve quand même attachant. Alors pour une fois qu'il ne fais pas que passer j'ai adoré. On le découvre vraiment sous un jour nouveau. On découvre sa maison, ses habitudes tout ça. Et surtout à travers Anita on découvre qu'il va se marier ! Chose qui ne lui plait pas du tout car elle pense que cette situation est dangereuse pour sa famille, vu son métier, ce qui se vérifie d'ailleurs.

   Sinon, s'il l'a faites venir c'est aussi pour une enquête. Et là je dois dire que le tout est mené avec autant de brio que d'habitude. J'étais totalement prise dans l'action. Je me demandais qui avait pu faire une telle horreur et comment. Oui parce que comme d'habitude les cadavres sont vraiment pas beaux à voir ni à imaginer. De plus l'auteure prend un soin particulier à nous décrire les détails. Moi j'avoue que je trouve ça bien, car ça rend son intrigue plus réaliste. Mais je pense que certains pourraient ne pas apprécier. Surtout que les scènes de découvertes de cadavres sont assez nombreuses. Anita a du mal a trouver qui peut bien faire cela. On voit qu'elle patauge, qu'elle doue et se remet en question. ca aussi c'ets encore un point positif.

   Et puis on a bien sûr beaucoup d'action, là encore, comme d'habitude. déjà ça commence dès le moment où elle découvre les deux autres recrus que Edward a appelé. On peut pas dire que le courant soit passer entre Anita et Olaf. Surtout que Anita étant Anita elle le titille constamment. Ça donne des scènes souvent très cocasses et drôles. Mais bon personnellement à sa place je préfèrerais me taire. Ensuite on a bien sûr beaucoup d'action lié de près ou de loin à l'affaire. On découvre de nouveaux vampires, pas sympathiques du tout. Bref, je ne m'ennuie toujours pas en lisant les aventures de l’exécutrice.

   Pour ceux qui veulent une très bonne saga regroupant tous les ingrédients indispensables mais en mieux (^^ je ne suis pas du tout objectives mais tant pis) je ne peux que vous conseiller de lire les Anita Blake. On a du suspense à revendre, de l'action, une touche de gore, une héroïne forte et attachante, de l'humour en veux-tu en voilà et un soupçon de scènes de sexes toujours bien écrites. Et puis l'écriture justement est simple mais incroyablement efficace. Que du bon !

15 commentaires:

  1. Je dois dire qu'à partir de ce tome, j'avais décroché, le sexe est beaucoup trop présent, j'avais même l'impression que l'auteure passé à côté de l'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'ets assez présent dans cette saga mais dans ce tome non, puisqu'il n'y a ni Jean-Claude, ni Richard. Mais j'espère que ça ne vas effectivement pas prendre trop d'ampleur. Je compte continuer quand même pour voir ce que ça donne.

      Supprimer
  2. La saga est dans ma PAL ^^ Donc je le lirai sûrement =)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de Milady, mais j'ai le premier tome d'une saga dans ma PAL et j'ai vraiment envie de me lancer! Et celle-ci me donne envie aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est pas indiscret c'est le premier tome de quelle saga que tu as chez toi ?
      Sinon, à part ça je ne peux que te conseiller cette très bonne saga. Je pense que pour les amateurs de bit-lit c'est génial. L'écriture est simple mais terriblement prenante et puis ici on a droit à plusieurs types de créatures et pas seulement les vampires ou les loups-garous.

      Supprimer
  4. J'adore la couverture *.* Cette saga me tente pas mal et ton avis renforce ça, mais quand je vois que 20 tomes sont déjà prévus, ça me fait légèrement peur xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette saga mais je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout car comme tu le dis 20 tomes, bah ça fais beaucoup. Enfin je dis ça mais on verra selon mon envie. J'ai peur quand même que ça finisse par tourner en rond. Pour l'instant ça va et j'espère que ça va continuer sur cette voie. En tout cas je pense que tu peux essayer au moins les 2-3 premier pour voir. Comme chaque tome est indépendant tu n'es pas obliger d'acheter la suite pour avoir le fin mot de l'intrigue.

      Supprimer
  5. il est dans ma pal, mais il faut que je lis les autres tomes avant vue que j'en suis au tome 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr. En tout cas je trouve que les tomes sont de mieux en mieux.

      Supprimer
  6. Je me suis arrêtée au deuxième tome pour l'instant ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis me tente bien sur cette série :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas très Bit-lit, je m'y met doucement grâce à la saga Succubus de Richelle Mead. Donc je dois dire que malgré ton avis positif sur ce livre, il ne m'intéresse pas trop pour l'instant :)
    Bonne lecture, j'ai hâte de te lire de nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends. Moi j'avoue avoir commencer avec cette série mais à part elle j'en lis peu dans le genre bit-lit. En fait j'ai commencer cygne noire et bien avancé la confrérie de la dague noire. Ça fait un total de 3 sagas bref par rapport à toutes les publications je suis un petite liseuse lol. Succubus ne me tente pas trop. Enfin pas plus que d'autres séries.

      Supprimer
  9. Je ne suis pas fan de bit-lit, mais je dois avouer que j'aimerais beaucoup découvrir un livre de la maison d'édition Milady, pour me faire une idée et changer un peu de style de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais été tentée par cette saga ! ^^ Peut-être plus tard qui sais ? ;P

    RépondreSupprimer