mercredi 3 juillet 2013

Bilan du mois de juin

Bilan de juin

Ce mois-ci je suis suis encore plus satisfaites qu'en mai. J'ai réussis à lire de nombreux livres. Bien plus qu'avant en tout cas. La plupart de ceux-ci ont été bon. D'ailleurs je n'ai pas de grosse déception donc ça va. Mais au niveau des achats là par contre c'est la catastrophe !  Ma PAL va en prendre un sacré coup. Heureusement qu'il y a les grandes vacances pour pouvoir écouler ça vite. 
Cet été il n'y aura pas de thème pour moi. Ce sera vraiment selon mon envie du moment. Pour mes vacances je ne sais même pas quoi emmener pour le moment. Et puis comme après dès que je rentre je travaille, ce qui signifie pas d'internet je ne pourrais pas vous mettre mes nouvelles chroniques donc autant que je me casse pas la tête à trouver un thème dont vous ne pourrez même pas suivre l'avancement. Bref je vous souhaite à tous de bonnes vacances en tout cas !

Bilan de mai :

- Le marquis mis à nu de Sally MacKenzie : 357 pages
- Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl : 211 pages
- La couleur des sentiments de Kathryn Stockett : 599 pages
- Papillon d'obsidienne de Laurell K. Hamilton : 701 pages
- Les anges mordent aussi de Sophie Jomain : 299 pages
- Alice royale 1 de Céline Mancellon : 138 pages
- Incarceron 1 de Catherine Fisher : 498 pages
- Sanditon de Jane Austen : 398 pages
- Sally Lockhart 1 de Philip Pullman : 341 pages
- Sally Lockhart 2 de Philip Pullman : 354 pages
- Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern : 210 pages
- Les highlanders 2 de Karen Marie Moning : 405 pages
- Sabine et Juliette 2 de Sophie Dieuaide : 120 pages

Cela fait un total de 13 livres et 4631 pages lues

Livres achetés en juin :

- Northanger Abbey de Jane Austen
- Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
- Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
- Les highlanders : la rédemption du berserker de Karen Marie Moning
- Alice Royale 1 de Céline Mancellon 
- Sally Lockhart : la vengeance du tigre de Philip Pullman
- Sally Lockhart : la princesse de Racksavie de Philip Pullman
- Le livre des étoiles tome 2 d'Erik L'homme
- Le livre des étoiles tome 3 d'Erik L'homme
- Lettre d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern
- Extrèmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
- La belle et la bête de Mme Leprince beaumont
- Sabine et Juliette qui veut le journal de Sophie Dieuaide
- Le séducteur de Margaret Mallory
- Les dossiers de Dresden 1 de Jim Butcher
- Sacrées sorcières de Roald Dahl
- Le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle

J'ai donc acheté un total de 17 livres. Bien plus que ceux que j'ai lu. Cependant certains comme Northanger abbey ou les deux livres des étoiles ne vont pas aller dans ma PAL mais directement dans ma bibliothèque. En effet eux je l'ai ai déjà lu. C'était des emprunts à des amis ou à la médiathèque. Je les ai enfin rien qu'a moi et je suis ravie. Ma bibliothèque, elle culmine à 564 livres. Oui 564 car je ne vous ai pas mis les livres de cuisine reçu de mon grand-père.

11/20

Ça n'avance pas beaucoup ce challenge. Mais je pense en lire quelques uns cet été. Reste à savoir lesquels.

15 commentaires:

  1. Beau bilan :) Et bonne chance pour vider ta PAL, elle est énorme :D

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! Beau bilan pour ce mois de juin!!! :-D

    RépondreSupprimer
  3. beau bilan!! et ta pal toute seule elle en est à combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ma PAL dépasse les 65 maintenant alors qu'elle n'a pas dépasser les 50-55 depuis plusieurs mois.

      Supprimer
  4. Superbe bilan ! :D Moi non plus mon challenge Vide ta PAL n'avance pas vite, je ne suis pas sûre de réussir, si ça continue ainsi !

    RépondreSupprimer
  5. Ouah la collection de livre ENOOOORME que tu as chez toi ! ^^'
    Un très beau bilan, je reste impressionnée devant les plus de 500 livres de ta bibliothèque ! La mienne n'arrive pas à 300 mais elle est pleine à craquer xS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enorme c'est bien le mot ^^. D'ailleurs je suis en train de chercher d'autres endroits dans ma chambre qui pourrait contenir des livres. J'en ai même qui sont dans mon armoire, cachés sous mes robes. Ça me plait pas trop mais à ce stade j'ai plus trente-six solutions. J'étais à 300 à la fin du lycée. C'est Paris et surtout Gibert Joseph pendant mes années de fac qui l'on faite grimper à plus de 500. Enfin je me pleins pas ils sont presque tous d'occasion donc je me suis pas ruinée.
      mais je suis certaine qui tu y arriveras un jour aussi t'inquiète. Et tu verras la galère pour les caser ^^

      Supprimer
  6. Très beau bilan :D Et bon courage pour la suite de ton challenge :)

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau bilan ! :D
    Les Sally Lockhart ! J'ai très envie de reprendre cette saga, j'ai lu les 2 premiers mais jamais les 2 autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois c'est pareil pour nous deux. On a lu toute les deux lettres d'amour de 0 à 10 quand on était petite. On a aussi lu les Sally Lockhart et comme toi je m'étais arrêter subitement au deux. Mais cette fois je suis décider à finir les autres surtout que je les ai acheter.

      Supprimer