vendredi 9 août 2013

Hantée

Hantée de Maureen Johnson

 

--------------------
Auteur : Maureen Johnson
Nombre de pages : 440
Édition : Michel Lafon poche
Prix : 7
--------------------

Résumé : A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Eventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive.


Mon avis :  Beaucoup de roman ont des couvertures magnifiques mais alors lui je suis vraiment tombée amoureuse. Le brouillard rend bien compte de l'atmosphère oppressante qui règne à Londres dans le livre. Je la trouve très réussit. C'est d'ailleurs ça qui m'a plu en premier. Ensuite j'ai lu le résumé qui m'intéresser aussi surtout pour l'intrigue autour de Jack l'éventreur. Et puis les avis étaient assez bon donc une fois sortie en poche je n'ai pas résister longtemps.

   Les ombres de la ville est le premier tome de la saga hantée et ça se sent. Le début nous raconte l'arrivée de Rory l'américaine dans son nouveau lycée anglais et son adaptation. J'ai trouvé ça bien pour connaître nos personnages. Cependant c'était aussi un peu long. Je me demandais parfois quand allait véritablement commencer l'intrigue.Heureusement il n'y a pas non plus 100 pages à attendre avant qu'un premier meurtre soit commis de la même manière que Jack l'éventreur. D'ailleurs cette idée de ce servir de ce meurtrier ultra célèbre est très intéressante. On sent que l'auteure à travailler le sujet et qu'elle a tenu à nous donner quelque chose de bien construit. Dès lors que les meurtres commence il y a enfin un peu d'action. Un climat de peur et de suspicion se met en place et ça c'était vraiment bien rendue par l'auteure. J'avais vraiment l'impression de suivre Rory et les Londoniens dans leurs petites ruelles en sachant qu'un danger rôde alentour. Malgré tout, au moins pour la première partie du roman le côté lycéen et petites embrouilles étaient pour moi trop présent. Toute cette moitié est donc assez inégale pour moi. Le début est un peu long mais c'est assez logique car on a l'intégration de Rory et ça se fait pas en trois jours, quoique ça aurait pu être raccourci. Ensuite quand l'histoire prend de l'ampleur et que l'enquête commence c'est trop souvent reléguer au second plan par les amourettes et broutilles de lycéens. Je ne dis pas que c'est parties là ne sont pas intéressantes. Elles sont d'ailleurs assez réalistes, mais trop présentes.

   Heureusement ça ne dure pas car passer la moitié du premier tome nous avons enfin plus d'action. Les meurtres continus et surtout nous découvrons le don que possède Rory. Autour de ça nous faisons aussi d'autres découvertes mais ça c'est à vous de découvrir quoi. J'ai beaucoup aimé cette partie-là de livre. Rory doit apprendre à vivre avec cette nouvelle capacité. Elle doit aussi ne pas en parler à ses amis ce qui la coupe un peu des autres élèves. Tout ça l'amène a se poser des questions à être plus courageuse aussi et j'ai bien aimer cette évolution de son personnage.

   Pour les personnages c'est là aussi assez inégal. Rory m'a bien plu. Elle arrive dans un pays totalement différent du sien et paf un meurtrier reproduit les crimes de Jack l'éventreur dans son quartier. C'est assez difficile à vivre pour elle et encore plus quand elle découvre son don. Mais elle apprend a faire face et devient moins chochotte ce que j'ai apprécié. Ces amis lycéen sont assez stéréotypés par contre. Il y a une peste évidemment. Sa colocataire est une gentille fille un peu timide bref pas très original. La seule qui relève le niveau c'est Boo une jeune fille qui va venir s'installer avec Rory et son amie. Elle s'est un vrai bout-en-train. Toujours joyeuse et surexcité. Elle m'a beaucoup plu.

   Au final je dirais que ce premier tome est assez moyen dans l'ensemble. Cependant la fin est vraiment réussit et donne envie de savoir la suite ce que je ferais dès qu'elle sortira en poche.

13 commentaires:

  1. Je vois beaucoup d'avis mitigés sur ce livre, je ne pense pas le lire :) en tout cas j'ai hâte de savoir si la suite te plaira plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ça me plaira plus mais vu la fin je pense que ça ira. Déjà il n'y aura pas besoin de mise en place et on connait déjà les personnages ça devrait donc aller plus rapidement. Enfin j'espère.

      Supprimer
  2. Je suis assez intriguée par ce livre que je croise bcp sur la blogosphère et qui me plairait tout de même de lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce livre, mais l'histoire en elle-même ne me tente pas alors je ne vois pas pourquoi je le lirais.

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisserais peut-être tenter, je ne pensais jamais que ça pourrait me plaire, mais il me tente quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement j'ai beaucoup aimé, je me suis vite prêtée au jeu et l'ai lu très rapidement. J'ai adoré l'ambiance <3

    RépondreSupprimer
  6. Je le lirai peut-être, mais je ne suis pas certaine .

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lu trop d'avis mitigé pour me lancer dans cette saga

    RépondreSupprimer
  8. Je ne veux pas me lancer dans une autre saga....=/ j'en ai deja plein qui ne sont pas terminées, cest suffisant ! x)

    RépondreSupprimer
  9. Je le lirai à l'occasion, si rien de mieux ne me tombe sous la main. Le résumé me tente bien mais les avis ne sont pas excellents alors bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à lire mais je pense pas non plus que ce soit une urgence. J'espère en tout cas que le prochain sera un cran au-dessus.

      Supprimer
  10. J'ai déjà énormément de saga mais elle me fait envie quand même..

    RépondreSupprimer